°°°k@ro’Online Sunday Morning Sound #36°°°

Photo de George Christakis

CONFIANCE

(article inspiré par une amie) 

 

C'est un dimanche pas comme les autres, un dimanche comme de ceux que tu n'as pas envie de connaître... Celui où tu pensais connaître à fond une personne, où tu avais confiance en cette personne aveuglement ...et où tu  découvre l'envers du décors .. Cette découverte fait voler en éclat toute la confiance aveugle construite jour après jour, mois après mois, année après année..

Un goût amer se dépose dans ta bouche, te met les tripes à nue, et emballe le rythme de ton coeur jusqu'au point où tu te demandes comment il peut bien réussir à aller si vite sans s'arrêter... Ah il y aussi cette boule, là juste sur le plexus, qui gonfle, pèse et te fais à chaque seconde, monter les larmes aux yeux, larmes que tu dois contenir parce qu'il ne servira à rien de les laisser couler, elles n'emporteront pas avec elles la peine que l'on t'a fait ..

La vie est ainsi faite, et je le sais depuis bien longtemps ....Tout fini toujours par se savoir, vous pouvez vous cacher, mentir, ignorer ....la seule chose à faire est d'être honnête avec vous même et donc avec les autres...Ainsi pas de surprise, pas de blessure inutile, pas de conflit ... se savoir humain donc capable d'erreur est un bon début pour ensuite assumer ces mêmes erreurs sans blesser les autres ... 

Heureusement lorsque vous êtes blessés ainsi, d'autres personnes, elles, dignes de confiance, sont là pour vous éviter de perdre foi en l'être humain, parce que ce n'est pas la première fois que cela vous arrive d'être trahi ... Une fois que vous l'avez été ... vous vous dites que plus jamais vous ne choisirez mal une personne... mais on oublie juste que toute personne n'est QU'UN être humain et que toute personne fera une erreur ou des erreurs, blessant au passage ceux qu'elle aime pourtant.

Alors, le pardon sera long, douloureux, la tentation de trahir à ton tour, celui qui t'a trahie sera forte et difficile,  sera le combat pour ne pas y succomber par vengeance.... Mais plus difficile encore sera de rester droite dans tes bottes, et de continuer de penser que d'autres sont comme toi, sans perdre année après année, trahison après trahison ta légèreté, ta naïveté (et non ce n'est pas un gros mot)  pour continuer de penser que les autres en valent la peine.

Le chemin est long ... semé d'embûches, mais au bout... tout ce que tu as été , toute la fidélité envers ceux que tu aimes que tu as déployée, tout cet honneur que tu as développé à ne jamais trahir ceux que tu aimes, quitte à te trahir toi même, tout cela .... Tu verras... Ça payera.   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :