°°°K@RO’ONLINE MUSIC NEWS#9°°°

C’est toujours pareil, le vendredi, j’ai envie de faire exactement la même chose qu’elle!

tumblr_inline_mgxpews4Mg1retkaaJ’ai décidé de faire monter la température cette semaine, par ce que ça pèle sa mère là! (mes frères & mes soeurs si tu veux!). Ça tombe bien par ce qu’en plus, je vais respecter la parité et te balancer les nouveautés musicales de la semaine en mode youhouuuu!

  • Un homme nu et pas n’importe lequel ! Robbie Williams sort son nouvel album et s’affiche cul nu sur la pochette de celui-ci, tu penses bien que je ne suis pas passé à coté!
photo_1417182179
  • Une femme sensuelle et féline, pour le clip très réussi de Panthère, la chanteuse de Lilly Wood & The Prick (elle s’appelle Nili Hadida en vrai hein !). Réalisé par  « La Mine » mettant en scène le top model Yana Bovenistier. C’est sensuel, glossy et très « panthère ». C’est mon coup de cœur de la semaine.
  • C’est tout rose, tout doux, des volutes de fumées dans lesquelles ont a envie de rentrer, ce sont les Natas Loves You qui sortent le clip de « Sirens », opus tiré de l’album « The 8th Continent » dont je vous ai déjà parlé.
  • Back to 70th avec Dorian & the down Riders et le titre « Bring me down », c’est bien tenté ils ont failli m’avoir, mais je ne me suis pas laissé attirer vers le bas, malgré une musique qui de prime abord pourrait passer pour « sombre », mais qui est vraiment subtilement élégante.
  • Passons maintenant à Deptford Goth (bon c’est pas gagné pour retenir son nom à ce p’tiot !), sa voix et ses mélodies ne pourront pas passer inaperçues. Dans la lignée de James Blake, que j’adore, c’est réussi, beau, doux et sensuel (j’ai dis que j’étais là pour monter la température aujourd’hui !). Un nouvel album Songs, d’où est tiré cet opus « Two hearts ».
  • Bernard + Edith avec « Wurts »  impossible de savoir, en première écoute, si ça me plaisait. Mes oreilles ne l’ont pas rejeté …elles ont même eu l’air d’apprécier cette électro lancinante, alors hop dans les morceaux remarqués de la semaine; A vous de vous faire une opinion après-tout.
  • « Lighten up » des Citizens. Dés la première seconde une voix pure s’est élevée et m’a envoutée.. le rythme est super emballant, on a envie de se coller derrière une batterie et de battre la mesure! Ça tombe bien, si vous regardez la vidéo sur votre ordinateur ou votre smartphone à cette adresse http://www.citizenscitizens.com/lightenup/ , vous pourrez le faire  avec votre barre d’espace ou vos doigts, dans une vidéo interactive.
D’autres petites découvertes de sorties  cette semaine qui méritent d’être mises en avant comme :
  • Mikky Ekko avec « Time »
  • Alicia Keys qui sort le titre « we Gotta pray »
  • Neneh Cherry  qui sort un double album « Blank Project »,
  • Une voix qui m’a fait penser à Simon&Garfunkel, des mélodies sublimes , on s’envole, on flotte, un son pur, une vrai belle découverte pour un très grand album par un très grand talent , ne le loupez pas … Scott Matthews « Home »

Je ne pouvais pas vous laisser sans parler de la sortie de l’album de Christophe Willem « Paraît-il » (non, parait-il c’est le titre de l’album, pas moi qui vous dis: paraît-il qu’il a sorti un album). Le titre en écoute « l’été en hivers ».

Mon point de vue: c’est légé, ça peut t’emporter si t’es pas trop réveillé, boudeur, qu’on est dimanche, sous la pluie, qu’on a plus d’eau chaude et qu’il ne reste plus de café. le petit sample entendu dans Join&pain de Maze, sert de clef au morceau… alors oui ça groove, mais malheureusement il n’a rien inventé! Sorry christophe, tu sais que je t’aime beaucoup mais là quand même… tu pousses le bouchon un peu trop loin hein… Comme Maurice, oui, c’est ça.

Je me vois obligé de dire que je trouve cet album …chiant…(et là vous venez tous de tomber de votre chaise …. elle a dit du mal d’un album!) Et oui, quand je n’aime pas, en général, je n’en parle pas … mais là je l’attendais cet album… mon commentaire est à la hauteur de ma déception …

Allez à la semaine prochaine et …N’oubliez pas ….. Don’t be too wise! (it’s boring..)*

*Ne sois pas trop sage (c’est chiant..)

°°°K.RO’ONLINE FRIDAY NEWS#9°°°

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :