°°°K@ro’Online Music news#25°°°

Fleurs printemps flowers, pink

Les nouveautés musicales de la semaine du 27 mars au 2 avril 2015

Et  zouuu encore une semaine de passée! Est ce le changement d'heure? la lumière qui m'inonde un peu plus de ses rayons?, le travail qui m'accapare? , je ne sais pas mais une chose est sure, j'ai l'impression que je vous livrais les nouveautés musicales de la semaine dernière, hier! (ce qui est impossible on est d'accord...).

Allez c'est parti pour les découvertes des arrivées sur vos plateformes musicales ou dans votre discothèque. 

Just for you de Youth

Ça ne va pas vous retourner la tête, ni vous faire pousser des hô hâ. Rien de révolutionnaire, juste agréable à écouter, une petite soul en apnée quoi! 

 

With the Ink of a Ghost de José Gonzàlez

On écoute ce suédois et sa guitare acoustique qui sonne divinement, on profite que les journées soient encore fraiches pour se glisser sous un édredon, avec un bon thé, baignés dans la lumière froide des premiers soleils et on se laisse bercer par cette belle voix douce et bienveillante qui nous raconte une bien jolie histoire sur ce nouvel album qu'est Vestiges & Claws

Earth is not Above - Haelos 

Là, je suis chez moi :-), basses, synthé, rythmique qui bat comme un coeur amoureux, une voix claire, une musique charnelle qui me fait penser un peu à Massive Attack. Leur titre pré-cité n'est pas celui que je vous livre ici, car il n'est pas encore sur la plateforme YouTube. Les curieux pourront le trouver sur SoundCloud. En attendant, vous pouvez découvrir leur univers au travers de Dust ci-dessous. 

River de Tula

Ah décidément la Suède est pleine de talents précieux. J'adore ce titre, la mélodie débute tout doucement sur un rythme sensuel et entêtant pour se terminer sur un refrain, comme un cri vers le ciel pour célébrer la beauté de cette planète. A découvrir ! 

 

Helios de Darius

Ho que c'est bon de retrouver des artistes avec ce groove, cette rythmique soul et funk , le tout tout en douceur et en nuance..Il y a plein de petites étoiles sensuelles dans cette lumineuse musique.  Les dimanches matin Bordelais doivent être bien doux pour qu'une telle musique naisse de Darius . (bordelais vous l'avez compris!;-)) 

Album Soul Power de Curtis Harding

Bande de chanceux, vous avez accès à l'intégralité de l'album de ce soul man pour qui c'est son premier album. Un son mate, guitare, cuivres et clavier pour un artiste que l'on pourrait voir monter doucement mais surement . 

 

Lonely People de Ill Blu (feat. James Morison)

Et pour terminer mon tour des news de cette semaine, un titre avec une franche patate, plus commercial que ce que je vous fais découvrir habituellement. Des sonorités garage, comme au bon vieux temps de la magie de ces musiques qui vous faisaient danser all night long en boite sans avoir besoin de quelques substances illicites - car en eux mêmes ces titres étaient des drogues - Un bon moyen de choper un peu d'énergie en ce jeudi un peu .... gris!  

 

J'espère que cette sélection vous a plu et qu'elle vous permettra de patienter jusqu'à la semaine prochaine. Et comme d'habitude, si de votre coté vous avez découvert des titres qui vous faisaient vibrer, laissez moi en commentaire leurs titres que moi aussi je découvre vos univers 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :