°°°K@ro’Online Music News #23°°°

Et c'est parti pour les nouveautés musicales de la semaine!

Pond avec « Man It Feels Like Space Again »

Direction l’univers pop - psychédélique aux sonorités très 70,  sans parler du clip qui nous replonge dans une ambiance où les muppet shows auraient pris du LSD. Fort à parier qu’ils ont écouté les Pink Floyd en boucle ! Je vous conseille d’aller voir vers le titre « sitting up on our crane » pour vous rendre compte de la richesse de ce nouvel album.

Turzi – C-

Histoire de ne pas bousculer vos oreilles et de laisser votre cerveau en ébullition, voilà un album empli lui aussi, de sonorité géniales. Il y a certaines musiques qui ne supportent que le casque, ou bien alors un son vraiment pur et où vous pouvez envoyer la sauce … Ce titre (album) en fait parti. On se balade encore dans un univers à la limite du psychédélique où les sonorités m’ont fait penser à ce titre des années 1970 "Just a Poke" de Sweet smoke  que je vous ai mis à la suite (dans la playlist entière) pour vous laisser baigner dans cette ambiance très musicale… Du grand art..

Tame Impala –Let It Happen – Album à venir

Allez, là on en prend pour 7.50 minutes de … mais de quoi d’ailleurs. Un mélange de sonorités très nouvelles au moyen de tonalités électro, mixées avec encore une mouvance psychédélique. Un nouveau mouvement musical serait t-il en train de naitre? Le titre change à la 5ème minute pour nous embarquer vers un univers limite Daft Punkien …

Muze « Psycho » album à venir « Drone »

N’en déplaise aux détracteurs de ce groupe, je les suis depuis leur premier album et c’est à chaque fois avec le même plaisir jubilatoire que j’entends leurs guitares "vénères" sonner, la voix de Matthieu Bellamy résonner et le bassiste me donner des frissons 😉

Alors que ceux qui n’aiment pas, passent leur chemin, par ce qu’en ce qui me concerne ils me donnent envie à chaque fois de bouffer la vie, de pousser le son et d’hurler avec eux toutes les injustices de ce monde.

APE «  Sweat Like An Ape ! »

Entre Rock, punk, funk on ne sait plus, mais une chose est sure, c’est efficace et entrainant !

Thomas Azier « Red Eyes »

Ce titre n’a rien de nouveau puisqu’il est sorti il y a deux ans.

En revanche, il y a fort à parier que vous ne le découvrez que maintenant car il a été repris pour illustrer le dernier spot pour le parfum « La nuit de l’homme » de Yves Saint Laurent. Ce cri dans la nuit, ces sonorités synthétiques et le rythme de la batterie (électronique ?) nous donnent le sentiment d’engager une course sans fin après une inconnue. 

Carpenter Brut – « Anarchy Road » - Album EP III

Va bientôt falloir que je m’excuse aujourd’hui de vous embarquer dans un univers quelque peu noir et peu optimiste… Mais il faut croire que les pensées sombres poussent la créativité à son apogée…

Charlie Cunningham – In one out – Album « Outside things »

On se calme et on repart vers des contrées plus calmes plus douces… une guitare volubile aux accents espagnoles parfois, une voix efficace, puissante dans la douceur pour une musique pop qui nous emmène tout doucement dans les nuages pour observer de la haut notre terre pas si laide que cela au final.

Shake Shake Go « England skies »

je pense que je vous ne découvrirez pas ce titre que l’on entend déjà beaucoup, mais force est de constater qu’un talent est né au travers de la voix de la chanteuse de ce groupe .

Fable- Silence Myself

Et bien si vous aimez Archive, vous allez être servi. On retrouve le piano et ses mélodies de fuite en avant, nous donnant un sentiment d’urgence, de danger imminent. Il nous suspend à la voix de Fable, clair, douce et puissante. Une production épurée où seul l’essentiel subsiste, la mélodie, la voix et le talent.

Et enfin, je ne voulais pas vous quitter cette semaine sans vous parler du phénomène kendrick Lamar. Son nouvel album : To pimp a butterfly est un vrai bijou. Mélange de pop et de funck, (qui nous renvoi aux années 80-90) une très belle réalisation, un flow agréable, jamais agressif et de mauvais gout. Au delà de son talent, Kendrick a tapé un grand coup en surprenant tout le monde et particulièrement les pirates qui venaient de mettre la main sur le fichier de son album le 16 mars. En moins de 20 minutes, la parution de son disque est intervenue alors qu’il était prévu pour le 23 mars. Le #Kendricklamar a explosé la toile et a déclenché des discussions très animées sur les forums. Il a, dans le même temps mis une vidéo sur Youtube expliquant pourquoi il avait agi ainsi. Jolie attitude, smart et intelligente. Malheureusement il n’y a pas encore de vidéo officielle de son album sur YouTube, je vous invite donc à aller le découvrir sur Spotify ou Deezer.

Cette semaine a été riche de belles sorties d'albums. Je vous dis à la semaine prochaine en espérant que ce nouveau format vous plait, je compte d'ailleurs sur vous pour me donner votre avis très important pour moi. 

PS: vous pouvez aussi écouter la playlist en entier en cliquant sur le petit bouton. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :