°°°K@ro’Online music news #22°°°

Les nouveautés musicales de la semaine du 5 au 12 mars 2015

Le soleil brille, les oiseaux chantent et ça sent le printemps. Pour ajouter à ce bonheur simple, la semaine a été plutôt intéressante concernant les sorties musicales.

Voilà donc, ce que j'ai retenu pour vous: 

  • Arianne Moffat - Restons debout . Pour son 5ème album , ce titre pétille, s’accroche à notre mémoire et se répète sans qu’on ne l’ai invité pour notre plus grand bonheur
  • Voilà un autre album qui me fait plaisir Laura Welsh – Soft Control. Avec ce titre "hardest Part", on écoute aussi Jonh Legend en duo avec elle. L’album est vraiment très agréable, je vous le recommande .
  •  Une petite Pop tendance soul rock avec Matthew E. White et son album fresh blood, et si vous pensez que je ne sais plus ce que je raconte quand je mélange les genres, c’est que j’aurais pu carrément vous ajouter le jazz , le gospel voire même le r&b avec cet album qui mélange subtilement toutes ces tendances sur une voix feutrées et généreuse. 
  • Et aller hop! Un petit tour de disco que l’on croyait bel et bien disparu. C’était sans compter Jimmy Sommerville qui revient au devant de la scène avec un nouvel album et ce titre "Some Wonder", qui j'en suis certaine, va faire groover des jambes sur les dance floor dans les semaines à venir ! Vive le disco !
  • Bon, allez , là je me suis fait plaisir…Et oui j’avais envie d’avoir 16 ans, d’être en maillot de bain avec une bande de potes à vider des mojitos, levant les yeux aux ciels et imaginant tous les possibles que la vie m’offrait, regardant ce jeune homme un peu plus loin en train de rire avec ses potes en me disant que j’aimerais bien qu’il me regarde, me tournant vers mes amies riant de tout et qui pour certaines dansaient sur la plage sur ce titre si …. Rafraichissant : Luke Bryan - Spring Breakdown … Je vous avais prévenu nulle intellectualisation de la musique ici !
  • Aller on retourne vers l’electro avec Saycet "Mirage"… si la musique pouvait s’exposer telle une peinture ou une œuvre physique, il aurait toute sa place dans une belle galerie. Le temps semble se distordre entre légèreté et gravité, pop et techno. Cet album est un bel album.
  • Bien évidemment, mon très cher Woodkid à sa place ici cette semaine, avec la sortie de la BO de Divergente 2, en duo avec la chanteuse Lykke Li. Je vous l’accorde nous ne sommes pas dans un titre génial, totalement renversant … mais bon ça reste Woodkid 😉 ( Je ne sais pas si c’est moi, mais j’aurais pu le mettre dans la BO de Fifty Shades of Grey..)

Je vous souhaite une belle semaine musicale et vous retrouve jeudi prochain pour je l'espère d'autres jolies découvertes. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :