°°°K@ro’Online music news#30°°°

coucher de soleil sur Paris

C'est parti pour les découvertes musicales de cette semaine et attention ça va remuer on passe d'un genre à l'autre sans transition ! 

Nothing but Thieves - Hanging

Electrique, une guitare efficace, un texte simple, comme un petit quelque chose de Matthew Bellamy  ...Ça fonctionne pour ce titre de la face B du single "Itch et je dirais même que c'est un titre pour lequel il ne faut pas hésiter à monter le son!

A$AP Rocky -Everyday (Feat: Rod Stewart, Miguel, Mark Ronson)

Alors là c'est du génie! Je suis radicalement tombé "in love" de cette reprise du sample "In a broken dream" de Rod Stewart produit par Mark Ronson qui a le don de transformer en or tout ce qu'il touche! A$AP Rocky, rappeur de Harlem, a invité sur ce titre une légende vivante du rock, ainsi que le chanteur Néo Soul Miguel. Le mix des 4 est atomique et j'attends avec impatience la sortie de l'album le 2 juin. franchement ça envoi pas du pâté? 

Marina Kaye - Freeze You Out 

Ce sont mes 3'55 de: "bonjour je suis une princesse, je crois au prince charmant et un jour je foulerai le sable chaud d'une plage, des fleurs dans les cheveux, j'aurai 25 ans et face à moi s'avancera un homme charmant et très très amoureux de moi, on s'embrassera et ...ils eurent des enfants et bla bla bla" Bull shit, la chanson vient de se terminer ... Alors les girls? Vous aussi vous vous y êtes crues là non? A noter que ce titre est composé par Sia;-)

Jeanne Added - A War is Coming

Espérons que Jeanne se trompe. En revanche là où elle ne se trompe pas, c'est d'être passé du jazz au rock.

"A 34 ans, Jeanne Added a une tête à avoir été biberonnée au rock. C’est pourtant un violoncelle et non une guitare électrique qu’on lui a collé entre les mains à l’âge de 7 ans. Son parcours est prestigieux : la Rémoise est passée par le Conservatoire national supérieur de Paris et la Royal Academy of Music de Londres. En 2005, elle décide d’envoyer valser le jazz pour la voie (x) du rock. En 2011, elle chante les poètes anglais sur un premier ep, puis tourne avec The Dø. Avec Dan Levy, moitié du duø, naît l’idée d’un premier album. Les allers-retours durent des mois : elle écrit les paroles (“en anglais, pour mettre de la pudeur”) et compose, il arrange. “J’ai suivi la prosodie des mots.”" Carole Boinet pour les Inrocks

Mr flash - Sonic Crusaders

"Onze ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Gilles Bousquet, aka Mr Flash, pour sortir son premier album. Onze ans “de baston”, comme il le dit lui-même, depuis Radar Rider, acte fondateur du label Ed Banger. Et ça tabasse pas mal sur Sonic Crusader, conçu comme la BO rétro d’une vie de musique et de cinéma – Gilles Bousquet fut d’abord machiniste pour le septième art. Le fil conducteur de ce joyeux fourre-tout, c’est un beat puissant, épais, massif.

Entre deux saillies savoureusement vintage, Mr Flash assène un rap US la tête au carré (Number One) ou un disco en nage sur le dance-floor (Midnight Blue). Action Bronson et Surahn, moitié d’Empire Of The Sun, sont tour à tour conviés sur le ring. Au bout de cet excitant combat, les gants tombent : Apocalypso et The Wake dévoilent un Mr Flash apaisé, introspectif." Alexis Hache pour les Inrocks

Sia - California Dreamin'

Efficace comme d'habitude, Sia nous revient avec la reprise d'un titre éponyme des années 60 "California Dreamin'" par The Mamas and The Papas qu'elle a enregistré pour la BO du film San Andrea. Il se dit qu'une seconde version de ce titre "susurrée " et déconstruite serait présente dans le film. j'attends donc de pouvoir la découvrir en écoutant celle-ci que je trouve déjà très bonne. 

Joss Stone - Stuck On You

Et bien, elle est fraiche, c'est beau, et elle a du talent. Son dernier album vient de sortir et il s'écoute très facilement avec plaisir . 

 

Ben L'Oncle Soul - Stay (Rihanna)

l'Oncle Soul troque le piano pour une orchestration reggae et jazzy qui l'ancre pleinement dans son univers, de cette chanson la plus diffusée en 2013 sur les ondes . Frais et agréable. Y'a pas de mal à se faire du bien:-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :