°°°K@ro’Online Sunday Morning Sound#30°°°

dimanche matin

30 semaines .. 30 semaines que je vous livre chaque dimanche matin une playlist qui vous accompagne à un moment de votre vie. Cela fait au total plus de 7 mois,  210 jours, 5040 heures et je ne m'en lasse pas. 

A chaque fois que je prépare cette playlist, je vous imagine le dimanche matin; que font -ils ? Comment se lèvent t-ils ? où sont-ils?

Il y a ceux de vous qui ont vu le soleil se lever là, quelque part sortant d'une nuit pleine de rires, de joie, de danse. Me liront ils? 

Il y a celui qui se réveille à des milliers de kms, sous la lumière chaude de Marrakech, et qui assis sur une terrasse de Riad, est caressé par les rayons du soleil Marocain, buvant son café. me lira t-il? 

Il y a ceux qui dans le nord de la France, se réveillent avec ou sans gueule de bois, s'apprêtant à aller chercher leur poulet grillé du dimanche midi au marché de Wazemme ou pour les plus bobos d'eux, place du Concert. Me liront-ils? 

Il y a ceux qui encore cette journée, vont se lever dans le sud de la France, profiter de la plage avec les enfants, ou réviser leurs cours, l'échéance des examens arrivant. Me liront-ils? 

il y a ceux qui seront à Paris ou ailleurs, dans leurs week end en alternance, en alternance d'amour, une fois chez toi, une fois chez moi, qui se sont toujours dit que c'était un bon compromis, mais qu'au final s'était épuisant de ne pouvoir être deux week end de suite chez soi, épuisant au final de ne pouvoir la vivre cette vie en commun. Me liront t-ils? 

 Il y a ceux qui sont à Cannes, qui ne prendront certainement pas le temps d'écouter cette playlist, les lumières des flashs plein les yeux, les nombreux films visionnés et ceux  à venir, les soirées de prestige et les fous rires entre amies. Me liront -ils? 

Il y a ceux qui sont ma famille qui n'ouvriront encore une fois pas cette playlist, ne liront peut être, voir surement pas cette bafouille, n'imaginant pas une seconde que chaque note de musique de cette playlist leur est tout autant dédiée parce qu'à eux aussi, j'ai pensé en la faisant. me liront-ils?

Il y a mon homme qui ne partage pas mes goûts musicaux, qui passe ses journées sur le web mais ne prend qu'une fois sur 5 le temps de me lire ou de m'écouter, et pourtant mes mélodies parlent elles aussi de lui. Me lira t-il?

Je pourrais ainsi, continuer des lignes et des lignes à vous parler de vous, de Rose, de Lady, de Maëva, de Fredo, de Pascal, de Laurent, de Julie, de Jessica, de Wulfran, d'Eric, de Sabrina, de Tiffany, de Delphine, de Julie, de ... toutes ces notes de musique que vous êtes, posées sur des partitions séparées parfois réunis sur une même mélodie, pour faire résonner les vibrations de vos vies au même rythme. Certain jouant  une mélodie déchirante, quand d'autres entame une balade légère au piano, d'autres jouant un rock endiablé. Je pourrais, oui, écrire une mélodie qui serait vous tous à la fois et cette mélodie ressemblerait à la vie .  

Pour la 31ème playlist à venir, je voudrais pouvoir entamer une partition à plusieurs mains et ne pas jouer seule. J'aimerais que vous me laissiez ici une petite bafouille me racontant ce que vous faites au moment où vous écoutez cette playlist, où vous êtes, comment vous vous sentez. L'exercice de l'écriture n'est pas simple, je le sais, mais rien de ce que vous pourrez me raconter, ne sera inintéressant... j'ai besoin de vous pour continuer de jouer ... je veux une symphonie maintenant, plus un solo. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

  1. béné

    coucou caro

    alors j’avoue c’est a première fois que je te lis et que j’entends ta play list … pas bien mais honnête 😉 j’aime beaucoup à la fois le TON et le SON ! et en ce moment où je suis rattrapée par des démons appelés douteS sur ma petite entreprise, je trouve cette parenthèse Kro online bienfaisante, apaisante et t’écrire est un plaisir !
    bravo continue !

    1. K@ro'online (Auteur de l'article)

      béné Welcome a board ! tu trouveras ici tout le soutien musical nécessaire aux petites entreprises qui tentent de devenir grande… tout est une question de patience et je sais de quoi je parle! mais j’admets que malheureusement nous n’avons pas toujours le temps de patienter… quoi qu’il en soit ne lâche rien, ta petite entreprise, est une belle entreprise. Des bises au Nord !

  2. xibulart

    En ce moment, je suis à la bibliothèque , fuyant les deux hommes de ma vie pour pouvoir écrire un article sur un Salon d’Art contemporain tranquille, loin des Lego, des peluches et des couches à changer 😉
    Je viens de lancer ta Playlist pour laisser venir l’inspiration, et ça contribue à me faire me sentir bien 🙂
    Je te lis presque tous les dimanche, ou bien le lundi, parfois quelques jours après, mais je te lis 🙂 Je guette la petite notification dominicale qui me dit que la Playlist est sortie 🙂 C’est un rendez-vous solaire !
    Je t’écoute aussi. Je te fais aussi écouter à des amis, qui trouvent très souvent tes partages sympa 🙂 Pas vrai Maëva ? ^^
    J’aime ta façon de partager, partager toujours, de vibrer « ensemble » chaque vibe de ta petite vie.
    Je comprends que tu te sentes seule parfois, comme lançant tes articles et tes notes de musiques comme autant de bouteilles à la mer qui te semblent ne jamais te ramener d’écho… mais pourtant, tu touches des gens, et tu contribues à rendre le monde meilleur, à ouvrir l’horizon sur des sonorités nouvelles, à nous faire nous sentir « autres » et moins seuls…
    Même si nous sommes peu, nous sommes là. Et on te kiffe, toi qui es derrière cette zik et ces mots ! N’en doute pas !
    Merci pour ce que tu es, et navrée de ne pas te le dire assez…
    Je te fais des tas de guilis au moral, et te proposerayyy un déjeuneyy en mode poseyyy en MP(ayyyyy) 😀
    Des bisous ma K@ro ! Et du courage ! On t’aime !!!!!! <3

    1. K@ro'online (Auteur de l'article)

      Mon Xibulon pouet pouet 🙂 tu fais partie de ceux qui se déchainent pour que ce blog soit connu et diffusé et je sais bien que tu me lis et m’écoute chaque semaine;-) Oui il est vrai que parfois j’ai le sentiment de lancer une note de musique au milieu d’un orchestre symphonique 😉 mais je ne lâche rien 🙂

  3. Maëva

    En ce moment ? 🙂 j’émerge avec un seau de thé [je tiens d’ailleurs à remercier les personnes qui ont donné un porte voix à un mec bourré dans la rue… il a tenu jusqu’à 3h. Belle performance les gars!].
    Je te lis 🙂 je ne te laisse pas toujours de commentaire mais je lis toujours tes articles en lançant tes playlists. J’oublie souvent de te répondre parce que le petit icône word m’appelle et efface tout le reste. Mais je prends le temps de te lire, parce que tes articles sont une parenthèse pendant une heure qui adoucit les notes de bas de pages, les fautes d’orthographe et les critères de datation 🙂 Tu ouvres une belle fenêtre dans un horizon se résumant à une bibliothèque 🙂 [bon ok dans le fond à droite y a les copains avec des bières et une pile de Bollywood… quand même {d’aileurs Arijit Singh passe en boucle depuis ta dernière playlist}].
    Enfin, merci de partager tout ça ! Et encore une fois de me faire découvrir un monde que je n’imaginait même pas.

    1. K@ro'online (Auteur de l'article)

      ahhh Chère Maëva, toujours là. Merci de ton inconditionnel soutien de là-bas. je ne comprends pas en quoi 3 heures d’une douce mélodie portée par un état d’ébriété ne t’a pas plu, toi la mélomane et toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons musicaux;-). J’espère bien que tu continueras de découvrir d’autres pépites au travers de ce blog. C’est en tout cas ce pour quoi je m’accroche;-) des bisous Parisiens et plein de soutien pour tes révisions .

  4. Anonyme

    Oui je te lis chaque dimanche, ici ou ailleurs … J’écoute plus tard quand je suis seul et peux savourer pleinement ! Moi aussi aujourd’hui je me demande « me lira t il? » Mais avant tout « me répondra t il? ». Aujourd’hui comme les prochains dimanches je pense, je vais t’ecouter juste après la douche. Merci d’être là pour nous apaiser !

    1. K@ro'online (Auteur de l'article)

      Et alors ma question en ce début de semaine est : « t’a t-il répondu? ». Garde ces moments de paix pour savourer la musique qui, on le sait, adoucit les….;-) je continuerai de choisir des morceaux doudous pour te faire du bien 🙂

      1. ericrambeau

        Non il n’a pas répondu ! Quel bacalau

  5. CK

    Chère K-ro-online, tu le sais, j’ai du plaisir à te lire et à écouter tes playlist qui me suivent … Et même je l’attends ton post. Parce que dans mon cœur et dans ma tête, il y a une place faite pour mes amis audacieux qui prennent du temps pour les autres. Je suis encore sous ma couette. Mon homme m’a préparé des tartines… Hier, Soiree « flabbergasting » – ébahissante! le Villette Street Festival, concert de 19h30 à 1h avec en Guest Star Badbadnotgood & Ghostface Killah. Une énergie de folie. Des vibrations qui résonnent encore. Et le tout avec les amis d’hier & d’aujourd’hui – ceux avec lesquels les liens dépassent les obstacles, les distances, les choix de vie. Peace Peace Peace
    – CK

    1. K@ro'online (Auteur de l'article)

      chère CK 😉 Merci de ce commentaire qui me va droit au coeur 😉 j’espère que ce ne sera pas le dernier d’une longue liste, car savoir pour qui ou quoi tu as vibré, m’aidera dans mes choix de musiques futures ;
      Des baisers musicaux

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.

%d blogueurs aiment cette page :