Un piou piou dans la page (un bouton « call to action » twitter pour blogs)

The découverte of the day pour moi aujourd'hui et ce grâce à Noemi Martinelli  de http://un-blog-une-fille.com, que je conseille vraiment à tous ceux qui se lancent dans le blogging, quel que soit le domaine dans lequel vous vous investissez ( la cuisine, l'élevage de marmotte, l'étude du Nasdag jour après jour etc ..) .

Le piou piou de twitter ! Outre le fait qu'il soit agréable à regarder (ce qui vous en conviendrez, n'est pas nécessairement le cas d'autres logos de réseaux sociaux..), il a décidé de s'insérer directement dans votre texte afin de créer un "call to action" avec votre communauté  et de lui permettre de twitter directement un passage, ou juste une phrase de votre oeuvre rédactionnelle.

Ce petit oiseau s'installe très facilement au travers d'extensions payantes ou gratuites et en ce qui me concerne via "Inline Tweet Sharer"  compatible avec mon thème wordpress et gratuit!

Suis-je obligée de vous commenter l'avantage que vous pourrez en tirer? Bon d'accord. Et bien lancer un blog c'est une véritable aventure, et passer des heures à rédiger des articles, à créer de beaux visuels, à trouver des idées, le tout afin de créer une interaction avec ce qui deviendra une communauté, c'est le nerf de la guerre.

Mais tous ceux qui sont passés par là ont bien compris que sans les réseaux sociaux, difficile de se faire connaître et donc d'avoir ces quelques petits commentaires qui feront toute la différence entre "parler à ma main" et converser avec une communauté. De ce fait ce petit bouton permet à vos lecteurs en un click de partager ce que vous avez mis en exergue dans votre article . En gros ... c'est simple comme un Piou Piou 🙂

 

twitter
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Il va falloir que je m’y mette ! Merci pour l’info

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.

%d blogueurs aiment cette page :